L’aventure a commencé il y a un an avec un challenge de courses sur Strava par le Département de la Loire.
Nous sommes montés sur le podium virtuel tous les deux et à ce titre nous avons gagné notre place pour toutes les courses sponsorisées par le département en 2022. De quoi faire de belles découvertes comme avec ce Swimrun S, format inhabituel pour nous.
Nous avons opté pour la formule duo : nage et course en binôme tout du long ; et pour un format adapté aux débutants (2km de nage (4x500m) et 10km de trail répartis en 5 tronçons).
Après une préparation d’un mois en piscine à tourner comme dans un bocal, la nage n’avait plus de secret pour nous. On s’est équipé de palettes pour les mains car le règlement incitait plutôt à en prendre.
Nous voilà sur la ligne de départ : les coureurs sont serrés et on ne pouvait pas avancer dans le peloton. Le top départ est donné et à notre grand étonnement les coureurs trottinaient pour cette première portion de 700m. On se met donc à sprinter pour doubler pas mal de monde!
Puis une fois bien placés, on se jette à l’eau, en brasse, pour 500m. On a tout donné! On s’est fait doubler par une tripotée de nageurs en binôme et en crawl mais on n’a rien lâché.
Premier tronçon trail de 3km avec une montée jusqu’en haut de St Victor. On rattrape du monde, on double !
Puis on se remet à l’eau sur une autre portion de 500m.
Ensuite sprint sur 1km pour rejoindre la troisième portion de nage. Ensuite on refait la boucle de 3km, puis la dernière nage.
Enfin on relance à fond dans les derniers 700m et on double encore!
On arrive hyper heureux et fier d’avoir fini en 1h42. Classement : 5ème équipe en duo mixte!