Pour sa 8ème édition, le Serre Che Trail accueillait 2 Pommes parmi ses nombreux coureurs, sur ses nombreux formats de course.
En effet, cette course était le support pour la finale des Championnats de France de Trail USCF (Union Sportive des Cheminots Français).
Nos 2 représentants qualifiés pour l’occasion était Pierre-Eric PHILIPPE et Olivier PARIS.
Arrivés le samedi 10 en train à Briançon depuis Rive-De-Gier, après 6 heure de voyage, nous étions logés au sein du Village de Vacances appartenant (encore) à la SNCF, de la cité.
Après les retrouvailles avec les autres représentants, Cheminots, des autres régions Françaises, repas, distribution des maillots, des dossards, etc.. Petite nuit avant de partir à 6H45, ce dimache 11 Septembre, direction le village de « Le Monétier les Bains » où était donné les départ et arrivées de cette magnifique course au pied des glaciers des Ecrins et de la Meije.
A 8h le départ du format 26K et 1500M D+ était donné, et ou la course ne mettait pas très longtemps à rentrer dans le vif de sujet en nous élevant de près de 600 mètres en tout juste 4 Km à Roche Chevalier.
Ensuite, direction le ravitaillement du 10ème au chalet du Col du Chardonnet à 2717m.
Dans cette terrible montée, Pierre-Eric perdait pied pour me laisser partir devant, à vrai dire pas longtemps car des crampes ont ralenti mon ascension suivante.
Après une courte redescente, nous voila à nouveau devant un mur qui nous mènera au Col de la Roche Noire à 2693 mètres…. Terrible!
Des cailloux pour seuls appuis dans cette montée dantesque, représentant bien les courses Alpines, pour ceux qui en ont déjà pratiqué.
S’en suivi ensuite une descente vertigineuse de près de 10 Km, technique d’abord, puis très roulante ensuite.
118- PARIS Olivier 10M2H 04:11:58
143-PHILIPPE Pierre-Eric 13M2H 04:21:49
Une vraie belle découverte que cette course!
Place à la récup!