Foulées de Chasse sur Rhône, Trail de la Rose et Trans Gran Canaria

Ce week-end, nos Pommes étaient motivées malgré une météo glaciale (pas pour tout le monde…), pour courir pour une bonne cause!

Sur les Foulées de Chasse Sur Rhône, d’abord, Course populaire organisée par les copains de Sang Pour Sang sportpour la lutte contre le Lymphome.

Au classement:

Foulées de Chasse/Rhône 15K

136- BENDJEFELD Smaïl  21M3M 01:35:06

144- FERLAY Annie 5M2F 01:37:33

148- COURT Murielle 2M3F 01:38:09

152- FOURNIER Pascale 2M5F 01:43:15

Foulées de Chasse/Rhône 10k

50- BOIRON Marie-Hélène 1M5F 00:55:45

Foulées de Chasse/Rhône 5K
46- RONCO Valérie 2M4F 00:31:22
A Moras ensuite, en Isère.

Alexandra nous décrit leur course très spéciale:

« Ce matin à Moras, nous avons retrouvé l’équipe des Porteurs d’étoiles, avec Isabelle, Hervé et Patrick. Magnifique ciel bleu et vent glacial pour la météo. Nous avons parcouru le 10km avec 3 joelettes, nous avons donc fait connaissance avec 3 étoiles heureuses de découvrir ce magnifique parcours : Joana, Morgan et Pauline. Nous étions en tout 16 personnes pour guider, pousser, tirer les joelettes et c’est une très belle expérience partagée aussi avec d’autres personnes volontaires et pleines d’une belle énergie ! L’asso des Porteurs d’étoiles œuvre en faveur de l’accessibilité au sport à travers les joelettes, le guidage de personnes mal voyantes et propose de nombreuses sorties nature, rando ou sur des compétitions. Ça a été une très belle découverte (merci à Isabelle et Hervé), beaucoup d’émotion sur la ligne d’arrivée que l’on a franchie en équipe, valides ou non, tout le monde embarqué dans la même aventure. »

Hervé lui l’a vécu ainsi:

« Compte rendu : trail des roses de Moras organisé par le sou des écoles 10kms aménagés en 9 kms pour le parcours joelettes : 3 enfants en joelettes et 18 porteurs dont des habitués de « porteurs d’étoiles » et des nouveaux porteurs de CPDP Alexandra, Michel, Isabelle et Hervé et des coureurs du club des foulées de Beauregard. Super moment partagé et bcq d’émotions, de sourires et de bonne humeur malgré le froid du matin! Et ligne d’arrivée passée tous ensemble sans encombres après un joli parcours de trail. Patrick Gheno a participé au 10 kms classique en catégorie non voyant avec Murielle de porteur d’étoiles en guide. »

Un peu plus loin, c’est Lionel Jourdan, à qui un simple article ne suffira bientôt plus, qui s’illustra pour une bonne cause pour Endure For Her

Dans sa quête du challenge qu’il s’est fixé (avec QUE des courses majeures, sinon ça ne serait pas drôle!)Direction l’Ile des Grandes Canaries à Las Palmas pour cet Ultra Trail Trans Gran Canaria remporté par Courthney Dauwalter chez les filles et Andreu Simon chez les garçons.

Suivons son récit:

« 

Tout d’abord merci à tous pour vos messages de soutien
Je n’avais pas grand espoir de réussir ce challenge
tellement ce type d’épreuve est exigeante.
y aller mal préparé ou sans envie est généralement fatidique.
je me suis donc lancer dans ce chantier seul.
très mal aux cuisses, une baisse de rythme vers le 90eme km.
avant de réagir
Au final je valide ce challenge I ENDURE FOR HER Transgrancanaria 7100d+ en 18h18 39eme
Du gros niveau car c’est une étape de l’ultra-trail World tour
je vais cauchemarder de cailloux cette nuit😰
Faudrait un jour bien me préparer
🤔après à y réfléchir mes challenges sont tellement rapprochés et différents , comment bien les préparer? 🤣
petite révélation, je ne regarde jamais à quoi va ressembler le challenge. je pars tout le temps à l’aventure, une bonne manière de ne pas se poser de question, et de découvrir le moment venu ».
Au classement :
39- JOURDAN Lionel 11MH 18:18:44
 
Immense bravo à eux!

Un immense bravo à eux!!!