Direction l’autre côté de la planète Terre pour cette course inédite chez les Pommes, avec comme émissaire, le jeune Yohan GIRAUD.
Dans son projet de « mini tour du Monde » et pour son baptême chez les Ultras Trailers, Yohan n’a donc choisi ni la plus proche, ni la moins difficile des courses.
Au-delà d’un bilan carbone dont nous ne nous soucierons pas pour l’occasion, laissons le nous expliquer sa course où c’est l’immense Zach MILLER qui s’adjuge la première place.
C’est la première fois que je m’élance sur une distance aussi longue, avec un entraînement irrégulier depuis la saintelyon mais bon quand faut y aller on y va ! Le départ était très galvanisant avec les danses typiques néo-zélandaises, je décide de suivre la stratégie que je m’étais imposé : partir très doucement, beaucoup boire, marcher l’entièreté des montées pour tout jouer sur les descentes et le plat ! Je pars donc prudemment et au fur et à mesure de la course et des kilomètres je me sens de mieux en mieux, même si le temps est parfois long! A 25km de l’arrivée, je m’aperçois en testant mon corps que j’arrive à Casiment tout courir même les dernières montées. Ainsi j’ai pu récupérer un bon nombre de place sur toute la fin de course et finir au sprint ! Résultat : Tarawera Ultra-Marathon 103km 13h00 -> 124/1000 4eme français 11/50 dans la catégorie 19-29ans Et victoire en U21