CR Réunion 30/08/2022

Compte rendu réunion CPDP du 30 août 2022
Présents : Patrice, Séverine, Romane, Olivier, David, Jean-Luc, Jef, Denis, Pierre, Hervé, Fabrice
Excusés : Luc, Fifi
Licences :
Jean-Luc récupère les bulletins d’adhésions papiers ainsi que les chèques. IL saisie dans le tableau puis
édite les licences dès lors que le dossier est complet (bulletin + 2 chèques)
61 inscrits à ce jour dont 17 nouvelles inscriptions.
Le compte SIFA a été alimenté.
Pot de Lancement :
Tout est OK, invitations faites et Saint Romain s’occupe du buffet.
Donateurs :
Rien n’est fait cette année, ou presque !!!
Denis gère le dossier DACIA qui devrait certainement participer mais on ne sait pas encore sous quelle
forme !
Fabrice gère Julien automobile pour le prêt du minibus et de la participation financière sur la commande
des tee-shirts. Séverine transmet le devis validé à Fabrice pour déposer chez Julien.
Pour les donateurs spontanés, il faudra leur demander de nous fournir des données numériques afin de
les faire apparaitre sur notre site internet et autres moyens de communication. (Photos, liens, etc…)
Fabrice se charge, par correction, d’informer Charles Julien que Dacia sera présent sur la manifestation
2022 comme sponsor !
Commande de tee-shirts :
La commande de tee-shirts bénévoles et enfants est passée. La livraison est prévue dans les prochains
jours…
Banderoles :
Rien n’a encore été fait !!!
Olivier rentre très rapidement en contact avec Fifi pour aller les faires mettre à jour chez Bruno. Dés
qu’elles seront mises à jour, il faudra les placer immédiatement !
A SOULIGNER LE CARACTERE D’EXTREME URGENCE DE CETTE TACHE !
Animation musicale :
Jean-Luc a validé le devis de Yann Silver (Sonorisation CPDP 2021) avec un équipement équivalent à
l’an dernier.
Pas de fanfare ni « Pouet pouet » cette année.
Jean-Luc est en discussion avec le conservatoire de Rive de Gier pour une éventuelle participation cette
année mais surtout pour un projet de collaboration pour les 30 ans. A suivre…
Sur les ravitos seront installées des sonos mobiles pour les animer. (Réserver celle du GAASM et autres
si possible ?)
Bénévoles :
Pas beaucoup de réponses à ce jour !!! 30 pour le samedi et ce sera suffisant mais seulement 27 le
dimanche, ce qui est largement insuffisant !
Entraînements :
Olivier a envoyé un message de rentrée à tous les adhérents. Il réitère la demande d’autorisation de la
piste d’athlétisme du Grand Pont.
Flyers et affiches :
Les affiches et Flyers sont stockées chez Denis et ??? (Je crois bien que j’ai oublié de les prendre en
partant !!!)
Il faudra en apporter aux différents forums des associations.
– Genilac le 10 septembre de 8h30 à 12h (Olivier)
– Saint Matin la Plaine le 10 septembre de 14h à 18h (Patrice)
– La Grand’Croix le 9 septembre de 17h à 18h30 (Fabrice)
Si d’autres pommes veulent se joindre à Olivier et Patrice, ils en seront ravis !!!
Motards et VTTae :
Fabrice a relancé Christophe pour les motos et Vincent s’est proposé d’être responsable des VTTae.
Fabrice va proposer une collaboration Motos/VTTae sur les 10 et 22 kms. A suivre…
Médecin :
Il sera bien motorisé par Frédéric RICHARD.
Pâtes et sauce :
Les pâtes 2022 sont chez Jef et les pâtes 2023 seront récupérées le mercredi 31.
Max BONNARD s’occupe de la sauce.
Commande Ravitos :
David demande un devis à Intermarché et Carrefour pour le solide et à Julien et Baltazar pour le liquide.
On pourra ainsi faire une pré-commande que l’on affinera ensuite.
AUCUN GOBELETS SUR LES RAVITOS !!!
Véhicules et Matériel :
Pierre a contacté Roger COLOMBAN pour faire le point sur la répartition des demandes de prêts de
matériel.
Saint Romain réserve tout ce dont ils ont besoin pour le repas (tables, chaises…) Ils utilisent tout leur
stock de tables et chaises.
Ils réservent aussi des barrières Police.
Pierre se charge de réserver ce qui est nécessaire aux pommes (barnums, podium, sonos, remorque
frigo, tables et bancs pour les ravitos …)
David fait passer à Pierre ses besoins pour les ravitos et Fabrice pour le site Départ/Arrivée.
Pierre se renseigne pour réserver un véhicule à Saint Martin. (Camion plateau ou « Trafic »)
Julien automobile prête un minibus.
Ravitos :
Fabrice se rapproche de Saint Joseph pour l’autorisation d’utiliser l’extérieur de la salle de la Faravelle.
Cartons marcheurs :
Romane et Séverine se charge de refaire la maquette. A voir pour l’impression et le découpage…
Pommes céramiques :
Luc s’en est chargé et c’est OK. Luc doit donner le nombre de cageot nécessaire à la remise des prix à
Jef.
Dossier préfecture :
En cours, la liste des signaleurs sera transmise sous 10 jours.
Commande des pommes :
Jef se charge de la pré-commande et affinera en temps voulu en fonction du nombre d’inscriptions.
Demandes de subventions :
Elles ont été faites depuis longtemps et nous sommes dans l’attente de leur versement !
Fonds de caisses :
Jef a prévu les fonds de caisse nécessaire.
Courses enfants :
Acheter des coupes pour 1er/2ème/3ème Garçons et Filles
A voir si nous aurons des Goodies à distribuer à tous en plus du tee-shirt ?!
Reco des parcours :
Une reco du 22kms a été organisée le dimanche 28 août. 3 participants ! (Jef, Denis et Fred GARRIDO)
Une reco du 10kms sera organisée le dimanche 4 septembre à 9h avec ravito à l’arrivée.
Fabrice se charge d’écrire le message et Olivier et Romane de le diffuser…
Mercredi 31 août à 19h15, la sortie partira du stade de La Cula pour aller reconnaître un segment du trail
« S » entre le kilomètre 8.5 et le kilomètre 13.5 comprenant le passage de la Durèze (du km 9 au km
9.5).
Divers :
Pierre se charge d’apporter le podium de Châteauneuf pour la remise des prix courses enfants.
Nous remettons en place le prêt de gobelets réutilisables avec caution de 1€. (fond de caisse)
Les outils de balisage ont été reçu et Jean-Luc nous en apportera un échantillon mardi prochain.
Mise en vente de gobelets souple au retrait des dossards. Définir un tarif à la prochaine réunion.
Voir pour la mise en vente de nos stocks de matériel des pommes !?
AG du GAASM le 14 septembre à 20h à l’ancienne mairie de Saint Martin la Plaine. Il faudrait un
volontaire !!!
PROCHAINE REUNION LE MARDI 6 SEPTEMBRE à 19h CHEZ HERVE AVEC SOUPE A
L’OIGNON MIJOTEE PAR NOTRE HOTE !!! SOYONS AUSSI NOMBREUX ET MEME
ENCORE PLUS !!!
Fin de séance à 23h environ…